lundi 2 août 2010

Des applications déco sur votre iPhone


Bon, ça va, j'ai pas d'iPhone. Et bon d'accord, vous me prendez peut-être pour une arriérée quand vous lirez cet article, dans lequel je suis fière comme un pou de vous faire part de ma découverte du jour: les applications déco-design pour iPhone. Ça existe peut-être depuis une plombe, mais pour ceux qui vivent sur la même planète que moi, voici un petit topo vite fait bien fait des outils-gadgets qui pourraient vous "simplifier" la vie! (histoire de rattraper un brin notre inculture).

Calculateur by Castorama

Ouais ça va, je rigole et je dis que j'aime bien la déco, mais je reste une huitre en calcul. J'ai beau aimer flâner parmi les papiers peints, les pots de peinture et les luminaires, je deviens verte quand on me parle de périmètres, d'aires et du bon nombre de rouleaux pour une pièce, sachant que la fenêtre mesure un tiers du mur et qu'elle est une fois et demi plus petite que la porte. Mieux que l'aspirine et le Valium, l'application gratuite Castorama qui calcule tout toute seule, comme une grande (*vos besoins en peinture, papier peint, parquet ou carrelage en fonction des dimensions de la pièce, du mur ou du sol à refaire). Ah oui! Et cette application permet aussi de transformer votre iPhone en niveau à bulle. Claaaasse!

Brico & Déco

La promesse de l'application Brico-Déco? Pas de blabla et de clics superflus, c'est LE couteau suisse pratique pour tous les bricoleurs en herbe. Touchant de nombreux sujets (de la rénovation à l'entretien de la maison, en passant par le jardinage et les réparations domestiques), y a qu'à tapoter un mot-clé et toutes les infos apparaissent instantanément.

1. Home Interiors Ideas • 2. Dream Home

Home Interiors Ideas (0,79€) ressemble à un gros magazine déco toujours à portée de doigt. Il est possible de chercher des idées originales par style, par type de pièce ou encore par couleur. Dans le même style, Dream Home (1,59€), se met automatiquement à jour chaque semaine.

myPantone

Prenez une photo de votre intérieur avec votre iPhone (de vos tentures ou d'une carpette) et glissez-la dans l'application myPantone (7,99€). Magique, le mini programme vous propose des teintes s'accordant au mieux avec l'intérieur photographié (bon, ça, quand on a un minimum de goûts, on peut encore le faire tout seul... Je vous l'accorde!) et vous donne les références colorimétriques précises. Y a plus qu'à!

ChandeDeTon

L'application gratuite ChangeDeTon vous permet de créer des simulations de couleur dans votre intérieur. Après avoir pris une photo de la pièce à rénover, utilisez l'outil de sélection magique et testez les différentes teintes qui vous font hésiter. Un peu de Photoshop sur votre iPhone.

Verdict: Très gadget, un poil inutile, mais toujours bon à savoir dans une réunion mondaine peuplée de geeks (ou pas).

6 commentaires:

  1. ha voilà qui m'intéresse! surtout que je n'ai pas d'Iphone non plus :p mais j'y songe, j'y songe...

    RépondreSupprimer
  2. Au dessous d'un article au sujet passablement inutile (tout le monde n'est pas geek fort heureusement), tu arrives par ton style écrit et ton humour (qui m'a bien fait rire) à transcender l'absurdité de la mode geek qui règne sur notre société de consommation préférée/détestée (biffer la mention inutile).

    Même si je préfère de loin tes nombreuses créations originales ou autres tutos ingénieux, c'est toujours un plaisir de lire tes pérégrinations, surtout quand elles sont aussi bien écrites.

    Continue comme ça

    Do

    RépondreSupprimer
  3. @ 13zor: Bah, faut se faire plaisir moi je dis! :)

    @ Dorian: Merci Dorian, ton petit mot me fait bien plaisir ;) Bien contente que tu aimes passer par ici! D'ailleurs, je te contacterai sûrement bientôt, j'avais pensé faire un article sur les peintres en figurines, talents peu connus (dans mon monde à moi :p) !

    RépondreSupprimer
  4. @ Limited Edition

    Avec grand grand plaisir ;-) une fois mon mémoire terminé je te ferai un résumé assez complet de l'historique de la peinture sur figurine et des différentes techniques.

    Il ne restera plus qu'à ton talent pour mettre tout cela sublimement en image ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un Iphone. Mais j'ai aussi la flemme de charger des applications. Les photos ça va c'est rapide.Je me sers de 1% de mon joujou. Nan mais je crains en ce moment.
    Tchuss !
    Garrice

    RépondreSupprimer
  6. @ Garrice: Bah on va dire que tant que tu sais téléphoner et envoyer des messages, ça reste un peu le principal :))

    RépondreSupprimer