mardi 27 juillet 2010

L'idée brillante depuis l'invention du sticker

Le classico-classique by Ikea

Bien le bonjour petits bricoleurs et bricoleuses!

Aujourd'hui je vous rassemble pour vous parler de nos chers et tendres stickers. Bon, d'accord. Je vais plutôt vous parler de ces "foutus stickers que l'on nous sert à toutes les sauces depuis bientôt plus de 3 ans". Au début, c'était mignon, c'était tout frais jusqu'à ce qu'on les voit sur les murs de nos copines, de notre bureau et dans les toilettes de belle-maman. Lassés, vous dites?

Alors pour celles et ceux qui en ont ras-la-casquette des stickers, il existe une alternative. Se créer des stickers incolores. Des formes complètement transparentes appliquées sur un mur de couleur unie. Après, la technique, c'est à vous de voir. Pour les dessinateurs fauchés, je préconiserais le dessin à main levée, en freestyle. Un fin trait de crayon sur le mur, un pot de vernis et le remplissage direct au pinceau. Pour les plus riches d'entre vous, essayez de vous dégoter un ami infographiste qui pourra vous réaliser un motif sur mesure et allez faire les z'yeux doux à l'imprimeur du coin (qui peut aussi couper de grands formats au laser, accessoirement). L'idée des aplats transparents? Un résultat plus nuancé, plus subtil et qui "vit" avec la lumière.

Je n'ai pas trouvé de photo représentative de la chose, mais j'ai testé la technique sur une petite étagère faite main. Vernie partout à l'exception de deux cases... Et puis application d'un pochoir au vernis. C'est frais, c'est fin, ça se mange sans faim!


Bon, à part ça, c'est comme pour tout. Il faut lutter contre les stéréotypes, c'est mal. Il existe encore des stickers vachement sympas, le tout, c'est d'avoir l'œil. Et puis c'est une question de goûts. Moi j'ai toujours un petit faible pour les vieux cadres travaillés, "façon baroque". Certains allumés vous diront aussi que ce n'est plus hypra tendance. Mais au final, on s'en fout. Ce qui compte, c'est d'être bien dans sa déco. Non?

1-2 Méchant Vinyl3 Stick Boutik


Et vous, c'est quoi votre péché-mignon déco?

3 commentaires:

  1. oh la bonne idée ! je la garde sous le coude, tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Super joli ! Pas compliqué, mais il faut surpasser sa flemme pffff....La dépasserais-je un jour ?

    RépondreSupprimer