jeudi 18 février 2010

Le retour de la Housse (Rebelle)

Bon! Ce n'est pas sans une certaine nervosité que je vais vous raconter l'histoire de la Housse Rebelle.

La semaine passée, je me suis aligné 6 décos de housses de GSM à la chaîne en une journée, je vous laisse imaginer ma fierté et mon impatience... Parce qu'il ne me restait plus qu'une toute petite nuit à dormir pour faire connaissance avec The Super Machine de ma Môman qui allait me permettre de passer de 6h de création par housse à ... 2h? C'est beau de rêver. Bref, mon programme de la journée, une fois rentrée au bercail, était de coudre les 6 housses allant avec les 6 décorations préparées la veille. Vite fait, bien fait (normalement).
Vous me suivez toujours?

Mais -Ô Malheur-, tous mes petits carrés de tissus soigneusement préparés venaient de chez... Tenez vous bien... De chez Ikea! (Bizarre, je ne mets jamais les pieds là-bas...?). Tissus qui, comme vous le savez toutes et tous est hyper épais (Ikea, je te hais. Mais tu m'auras toujours avec tes petites boulettes et tes meubles Mälm. Je suis faible). Alors devinez quoi? La machine s'est mise à trembler, crachoter, sauter, toussoter, fumer. Et moi aussi, du coup.

La rescapée a été prise en photo (en ayant pris soin de ne pas immortaliser les coutures latérales qui font la gueule). Les autres petits bouts de tissus ont été soigneusement jetés en boulettes dans un vieux sac. Et je ne veux plus les regarder depuis une semaine.

C'est grave docteur?

4 commentaires:

  1. Ben mince alors, pourtant j'en ai déjà cousu des mètre avec celle de ma mère sans aucuns problèmes. En tout cas la rescapé est très jolie.

    RépondreSupprimer
  2. Ben en fait il se coud très bien en général... Bien rigide et tout! Le problème en faisant des housses, c'est que je dois coudre 8 épaisseurs (trop compliqué à expliquer comme ça :D) et je les retourne, pour ne pas voir les coutures... Et pour les retourner dans les coins, c'est vraiment hard parce que c'est fort étroit! Mais merci! :)

    RépondreSupprimer
  3. La rescapée est super jolie en tous cas !

    RépondreSupprimer