mardi 14 décembre 2010

J'ai testé le carrot cake pour avoir un beau teint.


Et ça marche. Si siiiii. Regardez! (A moins que ce ne soit des traces d'autobronzant).


Hé oui, j'ai succombé à la banalité ultime, aux mignonneries que l'on croise à tous les coins de blogs. J'ai tenté les cupcakes. Une envie de beauté facile et de douceur-cocon après une journée remplie de testostérone. Bon. Ce blog devient un peu n'importe quoi, une bonne année qu'il est né (d'ailleurs, epybeurzdétohim) et le voilà déjà en train d'endosser le rôle de fourre-tout. Mais peut-être que ma vie est un grand fourre-tout. Sûrement même. C'est que je deviens philosophe.



Revenons à nos carrot cakes. Ceux qui donnent un beau teint pour Noël et qui aiguisent la vue. Tu me crois pas?

Avantages:
- Activité sportive intense pour râper les carottes.
- Au risque de me répéter, les carottes, c'est bon pour le teint et la vue. C'est bien connu.
- Normalement, c'est bon. (Résultat: un cake sucré qui n'a pas le goût de carotte. Quel intérêt, me direz-vous... C'est pas faux.)

Inconvénients:
- Se râper un ongle avec la râpe à carottes (malheureuse!).
- Risque de sudation.
- Vaisselle.


Bon, voilà. En ce moment, c'est le désert dans mon cerveau, mes neurones ont décidé de partir en vacances. Être infographiste, c'est déjà vouloir faire du beau toute la journée, courir après l'originalité, essayer de se démarquer. Mais depuis quelques semaines, après journée, c'est la panne. J'ai l'impression d'avoir deux mains gauches. Et tout ce que j'entreprends me semble long. Trop long. Voire interminable.

Alors pour me remonter le moral, j'ai fait de "beaux" cupcakes. J'ai fait de beaux fanions sur des cure-dents, comme 75% des bloggueuses qui se respectent. Et je me suis amusée à essayer de prendre de belles photos. Et vous savez quoi? Ben ça fait du bien.

Prendre conscience que ce qu'on fait, ça ne révolutionne rien du tout.
Mais qu'au fond, on s'en fout.




Ah oui! Et pour la recette
(approuvée par 6 personnes sur 8) c'est: 150gr de farine, 150gr de sucre, 75gr de beurre, 3 oeufs, 4 carottes, une demi barquette de noisettes (à concasser), 3 cuillères de mélange 4 épices. Râper les carottes et y ajouter les noisettes concassées. Mélanger la farine, le sucre, le beurre mou et les oeufs. Y ajouter carottes et noisettes. Tout mettre dans de petits moules. Faire cuire 30 minutes sur 180°c. Pour la déco/crème, deux cuillères à café de sucre en poudre dans 250gr de mascarpone. Et je vous présente l'outil dont je suis tombée amoureuse: la douille-pistolet Metaltex, 3,95€, chez Trafic. 8 embouts différents pour de jolis tortillons de crème!*)



* Article non sponsorisé ;)

8 commentaires:

  1. Ah aaaah tu as succombé , nondijou tu fais des cupcakes et je n'ai même pas droit à une bouchée. ça m'a toujours intriguée les carrot cakes d'ailleurs :) me suis toujours demandée si c'était bon ou pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben en fait, ça n'a pas du tout le goût de carotte... Donc pas de risque ni de surprise! Par contre, les 4 épices à ajouter (girofle, muscade, cannelle, gingembre...), donnent un petit air de spéculoos, gâteaux de Noël comme j'appelle ça. C'est fort parfumé et ça ne plait pas toujours à tout le monde... Mais pas de risque pour la carotte! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ton blog est vraiment très sympa et j'aime beaucoup ton cocooning blanc :)! merci de ta visite, bonne soirée !
    Aji
    http://marimerveille.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Ces cupcakes sont super mimis!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore :)
    Hého, ne t'arrête pas hein !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Voilà des semaines que j'hésite à me lancer dans l'aventure carrot cake !
    Je crois qu'après les fêtes et les partiels, je me lancerais !!!
    Les tiens ont l'air particulièrement bons !

    RépondreSupprimer
  7. Eh mais j'avais pas vu ce post moi !!! Ils sont trop mimi tes carrot cake ! Tu m'as donné envie, demain je teste, en plus mon bébé viens de me donner des coups de pieds pendant la lecture, si c'est pas un signe !! Merci encore pour la recette !

    RépondreSupprimer