jeudi 4 mars 2010

Flash Back

Sans petit renne ni sapin, il n'est jamais trop tard pour vous parler de mes menus de Noël. Parfaitement, vous avez bien lu! Et, oui, je suis consciente que l'on se rapproche plus de Pâques que de l'an neuf! ;)
Si je tiens à vous les présenter, c'est principalement pour le pliage.

Je vous avais parlé d'un tuto pour habiller des boules de Noël de résille, vous vous souvenez? Et suite à cela, pour la déco de ma table, je suis partie dans un univers glamour-rétro, fait de dentelles et d'hommes moustachus. J'ai aussi volontairement quitté les couleurs rouges et vertes habituelles pour un mauve foncé en accord avec des tons gris perle et noirs. Le tout était décoré d'une petite rose de satin beige et fermé par une pince-à-linge argentée. Bref! Je m'égare! Mais ça peut toujours vous donner quelques idées, vu qu'après tout, ce thème ne colle pas spécialement aux fêtes de fin d'année.

Revenons à nos moutons. J'avais envie de partager quelques pliages de papier qui permettent de jouer le rôle de l'enveloppe et de la lettre en même temps. Solution économique, écologique et qui peut changer du traditionnel duo contenu-contenant. Une petite idée pour vos faire-part de mariages, de naissances et de menus! Tous les types de papiers peuvent êtres utilisés, mais dans le cas de menus, je pense qu'un papier épais recyclé et brut reste idéal. Par contre, pour l'envoi postal, préférez un papier d'épaisseur standard afin d'éviter les surcoûts! Et pour sceller l'affaire? Un beau sticker, des étiquettes imprimées soi-même sur du papier autocollant ou même une entaille pour y faire passer un joli ruban de satin.

Le double avantage du système, c'est qu'il peut renfermer quelque chose. Pour Noël, par exemple, chaque convive recevait un ticket à gratter de la loterie en ouvrant son menu. De petites attentions qui ne manqueront pas de faire de vous une hotesse presque parfaite! ;)

Je vous joins deux modèles de pliages à télécharger! Une fois que vous avez compris ces deux principes de base, tout est possible: il vous suffit de modifier l'emplacement des plis pour obtenir un format plus carré, plus étroit, plus rectangulaire... Amusez-vous! :)

Pli roulé - Cliquez pour agrandir le plan et glissez-le sur votre bureau

Pli classique - Cliquez pour agrandir le plan et glissez-le sur votre bureau


Alors, de votre côté, des mariages, baptêmes,
communions ou petites fêtes en vue? :)

4 commentaires:

  1. whouau! génial! merci pour le tuto!!!

    RépondreSupprimer
  2. Menfin mieuuuuux???
    En tout cas plus de raison de s'embêter maintenant :p

    RépondreSupprimer
  3. Vrmt que des bonnes idées...
    Je trouve tjrs ça aussi génial :D

    RépondreSupprimer