mardi 25 janvier 2011

Oh les écharpes!



Si mes petits doigts ne tapotaient pas mon clavier, c'est parce qu'ils étaient bien trop occupés à tricoter. Hé oui! Vous vous souvenez du post où je vous décrivais mes premiers essais tricotesques laborieux? Et bien j'ai franchi LE cap. Ouf! Il était temps... La frustration me guettait, chères amies. D'ailleurs pour celles qui voudraient s'y (re)mettre, filer zieuter les vidéos de Wool and the Gang: claires, bien expliquées, un véritable petit trésor (intelligent) du web.


Voici mes deux premières écharpes. Le snood jaune moutarde, the first one dont je suis quand même déçue. Un rang endroit, un rang envers... J'étais loin de me douter que le jersey allait se rouler sur lui-même pour devenir un vrai...boudin. Je devrais peut-être le recycler sous ma porte? A part ça, je lui avais prévu une petite déco pour les jolies journées ensoleillées. Un pin's tout moche déshabillé et revêtu d'un tissu très liberty qui devient juste... bioutifoul!


Ah oui! Ces espèces de "côtes" sont on ne peut plus improvisées et partent d'une erreur. Une seconde de distraction et paf! Deux rangs endroits tricotés à la suite. Je me suis plantée mais du coup, j'ai répété l'erreur pour ne pas devoir recommencer.
Ni vu ni connu! (ou presque).




Pour terminer, un col en grosse laine toute douillette, tricotée au point de riz. Rapide, pratique et économique, deux pelotes de laine de 50g m'ont suffi. Pour le brin de fantaisie, j'y ai épinglé une grosse broche-fleur... Rock 'n' roll baby!




18 commentaires:

  1. félicitations et bon retour dans la blogo! :) même l'effet roulé et ton erreur reproduite pour ne pas recommencer sont très sympa!
    je compte aussi apprendre en 2011 ^^ mais je pense que je vais devoir m'accrocher aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mamy Elise se met au tricot!!! :D
    Et bien c'est fort joli en tout cas :)
    clap clap clap

    RépondreSupprimer
  3. Merciii mesdemoiselles! :)

    13zor, ne désespère pas, ce n'est pas si difficile que ça en fait... Franchement, les tutos-vidéos de Wool and the Gang sur Youtube sont... Un trésor ;) Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  4. très chouettes, le coté enroulé ne me dérange absolument pas, ça donne un charme. ce jeune moutarde est très beau. Combien de temps ca t'a pris ? J'ai commencé à tricoter l'année dernière et je viens de terminer ma 1er écharpe il y a 1 semaine ;) Elle m'a pris qd même 6 pelottes, en fait je l'ai prévue bcp trop large, mais du coup elle tient très très chaud.
    Du coup j'en ai commencé une autre en point jersey avec de la laine très fine et de grosses aiguilles pour donner un effet de transparence, pour l'instant elle part plutôt bien

    RépondreSupprimer
  5. Hé mais c'est carrément joli pour des premières réalisations!
    L'effet "boudin" est franchement sympa tu sais.
    Encore une belle démonstration de ton talent de bricoleuse caméléon ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Beau boulot! comme d'hab, tu es une magicienne ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Du tricot ravissant :)! bonne soirée !
    Aji
    http://marimerveille.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton gros col noir et cette fleur que tu as ajouté c'est une très bonne idée! Moi aussi je viens d'apprendre à tricoter, mais je n'ai pas encore assimilé le point de riz...

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles! :)

    @ Custodecotendances: Le snood jaune m'a pris environ deux semaines... mais j'avoue que le soir, je ne faisais casi plus que ça! ;) Impossible de m'en décrocher! Et le col noir, une soirée! :) Ça doit être très chouette le côté transparence d'une laine fine tricotée avec de grosses aiguilles! J'ai hâte de voir le résultat sur ton blog ;)

    @ Oré: Merci! Bricoleuse caméléon, moi? Nooon :)

    @ La Fille de la bande: Magicienne... Dommage!! :/ Mais merci! :)

    @ Valy's blog: Allez, tu verras, le point de riz, c'est trèèèès facile! Peut-être que c'est parce qu'on débute et qu'on ne saisit pas toujours tout leur charabia mais en gros c'est:
    - un nombre de maille impair
    - et sur ton rang, tu alternes une maille endroit et une maille envers. Et c'est comme ça pour chaque rang! Voilà :)

    RépondreSupprimer
  10. ah toi aussi tu kif le jaune?!!! :)

    RépondreSupprimer
  11. Hm, j'ai pas compris... j'ai loupé un truc? t'aimes pas la magie?

    RépondreSupprimer
  12. Si siiii c'est un dommage qui sous-entendait "dommage que ce ne soit pas vraiment vraiiiii" ;) tu vois?

    RépondreSupprimer
  13. ah, voui, là, je vois... manquait l'intonation... et de mon côté, manquait surtout une bonne dose de sommeil ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Waaaaw, mais c trop bien fait ces vidéos!!! :) :) :) Jsuis trop fan! Et ton écharpe "boudin" donne TRES bien, vraiment! Perrine

    RépondreSupprimer
  15. Hein oui que c'est bien fait! :) Merci Perrine, et bon tricot! Montre-moi tes réalisations hein :)))

    RépondreSupprimer
  16. wouuuaw! super le résultat...quand tu vois qu'on peut payer 15 euros pour ce genre de choses qu'on peut tout aussi bien faire soi-même! ( a condition d'avoir ton doigté^^)
    vraiment tres bioutiful et jtrouve que ton echarpe soit disant ratée ne l'est pas du tout , j'aime bien "lerreur", cest original!
    bravo en tout cas! tes heures d'acharnement paient!

    RépondreSupprimer