

Petite idée pour combler vos dimanches après-midi pluvieux et ennuyeux, un cadre-mémo old school créé par vos petites mains! Super simple à réaliser, il sera fin prêt en deux temps-trois mouvements... Histoire de ravir les paresseuses-bricoleuses que nous sommes et de retenir toutes ces choses auxquelles une fille ultra-mega-overbookée doit penser.

Pour commencer, dénichons un vieux cadre (travaillé ou non) et repeignons-le.
Armons-nous ensuite de 6 anneaux à visser (ou plus, ou moins, selon la hauteur de votre cadre), ainsi que d'un câble métallique plastifié d'un diamètre de 1 à 2 mm. Dans ce cas-ci, un câble à linge de grande surface fera très bien l'affaire.

Si ces derniers résistent à notre force - ôh combien certaine, nous pouvons nous aider d'un bic, d'un crayon, ou même d'une fourchette afin de faciliter le mouvement de tournicoti éreintant. A quoi bon vous parler de tournevis? Nous ne sommes pas des bricoleuses d'appartement pour rien.

Pour ma part, j'ai réalisé un noeud simple. Vous pouvez éventuellement le renforcer en le badigeonnant de colle-tout.

Tendons bien le câble et fermons le tout avec un noeud sur la dernière vis.
Ne pas oubliez les petites pinces-à-linge pour accrocher tous nos mots doux et autres rendez-vous.
It's done!
Joli comme tout! Et évidemment ça tu le mets pas sur ebay .. tsss ;)
RépondreSupprimerSiiiiii, je vais le mettre sur ebay ! Tout comme le cadre ovale argenté ;) Je mettrai de toute façon un post quand ils seront mis en vente!
RépondreSupprimerSuper cette idée ... Comme déco pour mon mariage ça peut être sympa ... Je prends note
RépondreSupprimerSuperbe !!