Une envie de chocolat et de pâte à gâteaux bien grasse (
pour le coup, c'est réussi), une môman assaillie par la grippe, une recette alléchante sur le blog de
Marcia et un amoureux avec une bête d'appareil photo... Il ne m'en fallait pas plus pour me mettre à touiller plats et casseroles. Et puis c'était un très bon prétexte pour le tester, son Nikon D3100. Voir un peu ce qu'il a dans le ventre. Et le verdict est carrément -hypra-méga-giga-positif: je l'aiiiiiiiime
.
La question est: comment ai-je fait pour m'en passer tout ce temps? Une nouvelle ère a sonné mes amis. J'vous le dis. Rien à voir avec mes laides photos de carrot cakes (même s'il faut avouer qu'ils n'ont pas été aidés, les pauvres, photographiés par une fin d'après-midi en plein hiver).

Ah oui, j'en oublierais presque la recette! Comme dit précédemment, je l'ai chipée à
Marcia, j'ai simplement remplacé ses smarties par des ingrédients que j'avais dans mes armoires, à savoir: du chocolat noir et des noisettes à concasser.
Ingrédients
- 125g de beurre demi-sel à température ambiante
- 50g de sucre blanc
- 50g de sucre roux
- 175g de farine
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- du chocolat noir et des noisettes (à volonté)
Comment qu'on faiiiiit?
On sort le beurre à l'avance. Le secret de Marcia pour réussir ses cookies, c'est d'avoir du beurre à température ambiante. Puis on préchauffe le four sur 180°.
On pommade le beurre avec les 2 sortes de sucres, puis on y ajoute l'oeuf, la farine, la levure et la pincée de sel. On touille le tout et on forme une grosse boule. Après, on en forme des plus petites (genre une cuillère à soupe) qu'on pose sur une plaque de cuisson. Et hop, on enfourne environ 10 minutes à 180°. On attend qu'ils refroidissent pour qu'ils soient bien croquants puis on se jette dessus sans retenue (avec du lait bien froid, c'est encore meilleur).

Et vous, vous en pensez quoi du Nikon D3100? (et des cookies, accessoirement :)