



Ces petites bouteilles vivotaient dans un vieille caisse. On aime bien faire une brocante de temps en temps, entre mère et soeur, pour se débarrasser de vieux bidules et se refaire de petites économies. Et parfois, ma maman-obsédée-du-rangement est prête à donner de vraies mochetés pour récupérer un peu de place dans son grenier. Dieu merci! Mon flair de fouineuse m'a fait passer par cette boîte de vieux verres avant qu'une brocanteuse à l'oeil de chouette ne fasse l'affaire du siècle. Garnies d'une fleur, elles sont plutôt coquettes en déco de table ou parsemées par-ci et par-là.



Le petit oiseau est un souvenir de classe verte, je devais avoir...9 ans? Et comme vous pouvez le constater, je n'aimais pas QUE Dorothée et les 2be3. Je craquais déjà sur les diffuseurs de parfum en plâtre. Surtout quand ils sont aussi craquants que ce petit zoziau. Un petit coup de savon pour le dépoussiérer et hop, sur le buffet.
Bizarre, bizarre, cet article sentirait presque le printemps. Non, non, la fine pluie glaciale qui me fouette le visage au petit matin ne me rend pas hargneuse jusqu'au soir. Non, non, je n'essaye pas de conserver désespérément le peu de lumière qu'il nous reste. J'aime l'automne!
Et vous, ils sont comment vos moments pluvieux?
Et vous, ils sont comment vos moments pluvieux?