Voici rapidos quelques indices-photos des derniers colliers que je suis en train de vous concocter dans mon petit atelier. Au menu: des fruits, de l'onomatopée, de la crème fraîche et de la montre à gousset. Miam!
En parlant de crème fraîche, c'est pas de la tarte! J'ai pas mal galéré sur le rendu de textures crémeuses (d'ailleurs, comme promis, je vous ai glissé un petit avant-après). J'avance, je m'améliore tout doucement, mais je ne suis jamais contente. Alors fimoteuses, c'est quoi votre coup de fouet magique?
Et puis j'ai d'autres questions à vous poser, ôh prêtresses de la pâte polymère:
1 - Il est déconseillé de mélanger différentes marques de pâtes polymères entre elles.
Hum hum... Vu que j'en suis au stade de tests, je n'ai pas trop envie de racheter tous les coloris que j'ai déjà dans une autre marque... C'est vraiment grave, docteur?
2 - J'ai remarqué que ma pâte blanche (marque Fimo) changeait très vite de couleur.
Même après 14 minutes de cuisson! Elle rosit, en fait. C'est possible que ce soit dû à l'utilisation de deux marques différentes? Qui décoloreraient entre elles? Ou pas?
3 - Est-ce que l'idéal en fimo, ce n'est pas de procéder par étapes?
De cuire la première partie puis d'ajouter les autres éléments par dessus entre chaque cuisson? Mais alors, on peut vite faire péter le compteur du temps de cuisson, non?
4 - Quelle marque me conseillez-vous?
Entre la Fimo, la Sculpey, la Premo et la Cernit?
5 - Et enfin, c'est quoi le secret de l'ultime précision des fimoteuses?
Un doigté magique, des moules à la pointe ou simplement de nombreuses heures d'acharnement? (Oui bah oui, je pense qu'y a pas de secret...)
Merci les filles!