mardi 25 janvier 2011

Oh les écharpes!



Si mes petits doigts ne tapotaient pas mon clavier, c'est parce qu'ils étaient bien trop occupés à tricoter. Hé oui! Vous vous souvenez du post où je vous décrivais mes premiers essais tricotesques laborieux? Et bien j'ai franchi LE cap. Ouf! Il était temps... La frustration me guettait, chères amies. D'ailleurs pour celles qui voudraient s'y (re)mettre, filer zieuter les vidéos de Wool and the Gang: claires, bien expliquées, un véritable petit trésor (intelligent) du web.


Voici mes deux premières écharpes. Le snood jaune moutarde, the first one dont je suis quand même déçue. Un rang endroit, un rang envers... J'étais loin de me douter que le jersey allait se rouler sur lui-même pour devenir un vrai...boudin. Je devrais peut-être le recycler sous ma porte? A part ça, je lui avais prévu une petite déco pour les jolies journées ensoleillées. Un pin's tout moche déshabillé et revêtu d'un tissu très liberty qui devient juste... bioutifoul!


Ah oui! Ces espèces de "côtes" sont on ne peut plus improvisées et partent d'une erreur. Une seconde de distraction et paf! Deux rangs endroits tricotés à la suite. Je me suis plantée mais du coup, j'ai répété l'erreur pour ne pas devoir recommencer.
Ni vu ni connu! (ou presque).




Pour terminer, un col en grosse laine toute douillette, tricotée au point de riz. Rapide, pratique et économique, deux pelotes de laine de 50g m'ont suffi. Pour le brin de fantaisie, j'y ai épinglé une grosse broche-fleur... Rock 'n' roll baby!