samedi 21 novembre 2009

Baroc Inspiration


Petite table d'appoint ancienne remise au goût du jour. Ses lignes baroques actuelles nous rappellent une fois de plus que la mode n'est qu'un éternel recommencement!

Je la destinais à la vente mais c'est mon amoureux qui ne veut plus s'en séparer. Parfaite pour le mini sapin de Noël d'appartement!

Bouton d'origine, de forme florale

Ancien cadre chiné et repeint dans un ton gris métallisé foncé
pour un résultat baroc so chic.

L'accro aux bonnes affaires

Vous voyez ces magasins adeptes de l'étoile promotionnelle jaune fluo, qui essayent de nous vendre des fringues CK (Cool & Kiss), DG (Dream & Game) et autres Nikke? Bon d'accord, j'ai tendance à les comparer aux souks tunisiens mais bon... On en est pas loin. Ces magasins où l'ont croise une clientèle du terroir... Mais aussi ces magasins où l'ont regarde à deux fois derrière nous avant d'entrer, juste au cas où une copine totallybranchouille nous verrait commettre cette faute de goût... Oui, ces magasins-là!

Hé bien...

J'A-D-O-R-E.

On peut dire que je fais mon coming out des supermarkets bas-de-classe. Parce qu'attention: je ne suis pas seulement une accro au shopping, je suis avant tout une accro aux bonnes affaires. Une fois les le tourniquet et les préjugés passés, c'est un bonheur de pouvoir fouiller, fouiner et tout retourner dans ces rayons désorganisés pour y dénicher LA perle rare, ce petit objet oublié ou peu mis en valeur afin de lui donner une seconde peau et de le rendre tout beau.

Déco pratique

D'après une idée déco du Biba d'avril 2009, ce vieux cadre ancestral repeint de couleur claire et fixé sur une étagère se réincarne en petit cellier pratique et décoratif dans ma cuisine. De quoi lier l'utile à l'agréable!

Pour réaliser cette étagère, il vous faut :
- 2 tons de couleurs contrastés
- Un vieux cadre
- Et un beau papy bricoleur

Cet hiver, j'apprends à scier, clouer et autres trucs de mecs quoi. Promis, détails et résultat prochainement, en images!

(Toutes mes excuses à mes arrières arrières arrières arrières grands-parents devant être indignés là où ils sont, en voyant que le joli brossage doré de leur cadre à été badigeonné d'un latex uni)

vendredi 20 novembre 2009

Diptyque stylé

Ces deux toiles dépendantes l'une de l'autre sont couvertes d'illustrations "aux traits", réalisées au feutre noir sur fond beige clair. Inspirées par les modes actuelles et vintages, elles nous présentent différents objets d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui qui ne prennent pas une ride.

La texture de la toile, elle, par contre, n'est volontairement pas lisse. L'effet ridé est rendu par un collage de feuilles de papier de soie froissées leur conférant relief et profondeur.

Intéressé(e)? Surveillez ce blog et préparez vous à filer sur ebay d'ici quelques jours.
(Dimensions L 60 cm x 49,5 cm)